46 raisons d'investir dans la création d'un site Web

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Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer le site Web de ton entreprise à la Réunion directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Tu viens de créer ta nouvelle entreprise? Cela fait un moment que ton entreprise est en activité? Tu n'as toujours pas investi dans la création d'un site Internet et tu te demandes pourquoi avoir un site Internet? Voici 46 raisons qui te montreront que ton entreprise se doit d'entamer la création d'un site Internet à la Réunion dès maintenant.

1. Avoir une présence sur le web

Avec une requête depuis Google, les utilisateurs pourront trouver ton entreprise et devenir de nouveaux clients. Bien entendu, il faudra au préalable mettre en place une stratégie SEO.

2. Obtenir des prospects en automatique

Il est possible de mettre plusieurs outils sur ton site Internet qui seront capables de demander à l'utilisateur son adresse courriel. Tu pourras donc te créer une liste de prospects automatiquement.

3. Diminuer les coûts du marketing

Au lieu d'investir lourdement dans des envois postaux, dans l'impression et la diffusion de centaines de flyers, etc., tu peux adapter toutes ces stratégies à ton site Internet. Par exemple, récolter des centaines d'emails de prospects sur ton site Internet et les envoyer régulièrement des courriels promotionnels.

4. Générer des devis automatiques

Si des prospects sont intéressés par un service sur mesure précis, ils veulent avoir une idée de la tarification. Pour sauver du temps, tu peux alors mettre en place un système qui permettra de générer des estimations automatiquement. Cela sera un gain de temps énorme pour toi et les clients.

5. Être trouvé facilement

Si un prospect a entendu parler de toi quelque part (par un ami, sur un site, dans une vidéo, sur une affiche ou autre), il voudra certainement en savoir plus. Pour cela, il tapera les mots clés qu'il a retenus sur Google pour espérer retrouver ton entreprise. Avoir un site Internet te permettra donc de ne pas louper des occasions d'affaires.

6. Donner plus d'information sur l'entreprise, ses produits et ses services

Après avoir abordé un client potentiel, celui-ci voudra très certainement réfléchir à tête reposer et se renseigner davantage sur ton entreprise. Avoir un site Internet permettra donc au prospect d'avoir des informations complémentaires que tu n'auras pas eu le temps de lui donner directement.

7. Créer des partenariats via des échanges de liens

Avoir un site Internet permettra de créer de nouveaux partenariats avec des entreprises complémentaires. En faisant des échanges de liens, tu pourras alors être mieux positionné dans les moteurs de recherches et obtenir une source de trafic supplémentaire pour obtenir encore plus de clients.

8. Centraliser son information

Quelque soit ton support de communication, que ce soit sur des affiches, des flyers, des cartes de visite, des vidéos, sur les réseaux sociaux ou autre, il te sera impossible de mettre toute l'information que les prospects auront besoin. Il faudra donc les diriger à un autre endroit pour qu'ils puissent obtenir plus d'information. Créer un site Internet te permettra donc de centraliser toute l'information disponible et d'inviter les prospects à s'y rendre pour en savoir plus.

9. Donner confiance

Si un prospect a des hésitations, il sera tenté d'aller sur ton site Internet pour chercher des indices de confiance. De ce fait, ton entreprise possède bien un site Internet et que ce soit un site internet de qualité, bien construit, rapide, un beau design, des informations pertinentes, etc., le prospect aura alors beaucoup plus confiance en ton entreprise.

10. Montrer son savoir-faire via un portfolio en ligne

Présenter ton entreprise et des produits avec des mots, c'est déjà bien. Toute fois, montrer en photo ce que tu as déjà réalisé pour d'autres clients, donnera encore plus de valeur à ton argumentaire. Ce qui augmentera tes chances de convertir ton prospect en client.

11. Supprimer les inquiétudes en donnant le plus de détails sur son offre commerciale

Si un prospect est hésitant, c'est que bien souvent, il a des questions sans réponse. Pour supprimer ses hésitations, il faut donc lui donner une réponse précise à toutes ses questions. Et cela passe par la mise en ligne d'informations détaillées depuis ton site Internet.

12. Afficher les témoignages des meilleurs clients

Une façon simple d'augmenter grandement la confiance du prospect en ton entreprise est d'afficher les témoignages des clients les plus satisfaits. Cela montera que ton produit est vraiment efficace et qu'il tient véritablement sa promesse.

13. Montrer son expertise via un blog professionnel qui montre nos connaissances

Pour montrer que tu es une entreprise fiable, que tu sais exactement de quoi tu parles, une stratégie efficace est la mise en place d'un blog professionnel lié à ton site Internet. Cela te permettra de montrer véritablement ton expertise et les avantages que tu peux véritablement apporter à tes clients.

14. Être dans la poche de ses clients

Aujourd'hui, il y a de plus en plus d'utilisateurs connectés à Internet via leurs téléphones mobiles. Avoir un site Internet mobile te permettra donc de rester dans la poche de tes prospects qui pourront te trouver à tout moment dès qu'ils auront effectué une recherche depuis leur mobile.

15. Obtenir des clients à l'étranger

Il n'est pas facile d'acquérir des clients à l'étranger en utilisant les outils traditionnels comme l'envoi postal, le téléphone ou autre. Toute fois, avec un site Internet, il te sera vraiment beaucoup plus facile d'obtenir des clients partout à travers le monde.

16. Améliorer la réputation de l'entreprise

Avoir un site Internet permettra à ton entreprise d'améliorer grandement sa réputation de différentes façons. Cela peut se faire par le contenu que tu publieras sur ton site (les informations, les réalisations, les témoignages, les études de cas, etc.), mais également par les bonnes recommandations que publieront d'autres sites Internet en parlant du tien et en invitant les lecteurs à visiter le site Internet de ton entreprise.

17. Comprendre ce que cherchent les clients

Avoir un site Internet permet de retracer les pages visités par l'internaute. Cela permet alors de mieux comprendre ce qu'il cherche et ce dont il a besoin pour prendre une décision positive.

18. Se différencier de ses concurrents

Avoir un site Internet te permettra de te différencier de tes concurrents de plusieurs façons. Par le design, par la façon de présenter tes produits et services, par l'information que tu as publiée, par les fonctionnalités que ton site Internet propose, etc. Et parfois, juste une petite différence sur un site Internet peut faire une grande différence avec tes concurrents.

19. Publier automatiquement sur les réseaux sociaux

Avoir un site Internet peut permettre à ton entreprise de regrouper tes informations à un seul endroit. Cette information peut ensuite être publié automatique à d'autres endroits. Tu peux par exemple publier tes nouveaux articles sur Facebook, Twitter, Linkedin, et autres. Publier tes nouveaux produits sur des places de marchés comme Amazon, eBay, Google Shopping et ainsi de suite.

20. Améliorer le service à la clientèle

Si tes clients on besoins régulièrement d'avoir de l'information précise, que ce soit pour savoir comment utiliser tel produit, quels sont les garanties, comment faire pour obtenir de l'aide, où est rendu leur commande, combien de jours il reste à leur forfait, etc., avoir un site Internet permettra de leur offrir tout ce dont ils ont besoin directement depuis Internet. De quoi améliorer le service à la clientèle de ton entreprise.

21. Obtenir des informations sur ces prospects

Avoir un site Web permet à ton entreprise de récolter une grande quantité de statistiques sur tes visiteurs. Tu pourras par exemple obtenir l'âge, le sexe ou la localisation de tes visiteurs, savoir d'où ils viennent, quelles sont les pages et les thématiques qui les intéressent le plus, qu'elles sont les heures et les jours où ils viennent le plus sur ton site Internet, etc.

22. Maintenir ses clients informés

Avoir un site Internet te permettra d'indiquer facilement à tes clients tout changement au sein de ton entreprise. Tu pourras par exemple les informer tes clients sur les nouveaux produits, les changements de tarifs, les nouvelles activités, les changements de politiques, les nouvelles astuces à savoir, etc.

23. Rester compétitif

L'un des éléments les plus importants pour un prospect, c'est qu'une entreprise possède son propre site Internet. Si cela n'est pas le cas, ou si l'entreprise a un site Internet de moins bonne qualité, le prospect se tournera automatiquement vers les concurrents qui lui inspireront beaucoup plus confiance.

24. Obtenir des avis clients

Avec un site Internet, les consommateurs pourront laisser une appréciation à ton entreprise, à tes services, produits ou autre. Cela renforcera ta crédibilité et les clients potentiels te feront confiance plus facilement.

25. Créer une relation privilégiée avec les clients

En publiant régulièrement du contenu sur ton site Internet, il te sera possible de créer une relation privilégiée avec ta clientèle. Celle-ci sera habituée à consulter tes contenus, elle verra exactement quel type d'entreprise tu es, comment tu communiques, quelle est ta vision et comment tu peux les aider concrètement. Tout cela fera en sorte qu'elle s'attachera à ton entreprise de plus en plus et par conséquent, ta clientèle te sera de plus en plus fidèle.

26. Augmenter le panier moyen

Avec un site Internet, il est beaucoup plus facile de faire augmenter le panier. En analysant différentes données depuis le site Internet, il sera possible de faire des propositions automatiques qui auront de fortes chances de lui plaire. Cela lui donnera donc de l'ajouter au panier et ainsi d'augmenter le panier moyen.

27. Vendre en dormant

Avoir un site Internet permet de ventre à tout moment. Plus besoin de l'entreprise soit ouvert, les clients peuvent effectuer leurs achats à tout moment. Qu'importe le jour, l'heure et l'endroit.

28. Augmenter le nombre de ventes

Avec un site Internet, il sera plus facile de vendre beaucoup plus. Premièrement, le site peut vendre même quand l'entreprise est fermée, il peut faire des suggestions personnalisées, envoyer des produits par courriel, afficher des pages spécialement destinées à l'utilisateur, etc.

29. Avoir un employé disponible 24/7

Avoir un site Internet, c'est comme avoir un employé disponible 24/7. Et cet employé sera chargé de vendre en tout temps, d'apporter des informations aux clients qui ont des interrogations, de les orientés dans les bonnes sections, et ainsi de suite.

30. Servir plus de clients en même temps

En entreprise ou en face à face, il te sera humainement impossible de servir deux clients en même temps. Cependant, avoir un site Internet permet à ton entreprise de servir des centaines de clients en même temps et sans aucune difficulté.

31. Toucher une clientèle plus large

Avec un site Internet, tu n'es pas obligé de te contenter de la clientèle qui se trouve à proximité de ton entreprise. Ce qui limite grandement le nombre de clients que tu peux attirer. Mais avec un site Internet, tu peux attirer et servir des clients qui sont à proximité et même ceux qui sont beaucoup plus loin.

32. Avoir plus facilement de nouvelles idées de produits

Pour arriver sur ton site Internet, les prospects doivent très souvent faire des recherches sur Google. Pour cela, ils vont utiliser des mots clés. Et en analysant ces mots clés, il sera possible de voir quelles étaient leurs intentions d'achats, et ce qu'ils cherchaient véritablement. Grâce à ces informations, il sera alors possible de mettre en vente des produits qui correspondent beaucoup mieux à leurs recherches.

33. Faire venir les clients à l'entreprise

Le but d'un site Internet n'est pas obligatoirement de créer une interaction uniquement sur le Web. Ton site Internet peut également donner envie aux prospects de se rendre directement à`ton entreprise. Cela est encore plus vrai pour un restaurant, un hôtel, une école de danse ou toute autre entreprise de proximité avec un site Web.

34. Faire connaître la nouvelle entreprise

Avoir un site Internet permet également de faire connaître une nouvelle entreprise plus facilement. Cela grâce aux recherches sur Google, aux référencements payants, aux publications dans les réseaux sociaux, aux campagnes par courriels et autre.

35. Favoriser le buzz autour de l'entreprise

Faire connaître ta nouvelle entreprise avec un site Internet est beaucoup plus facile pour plusieurs raisons. Et la création d'un buzz en fait partie. En diffusant ta communication sur le Web, les internautes pourront beaucoup plus facilement partager et repartager ton contenu avec leurs amis. Ce qui amplifiera ton message, t'apportera beaucoup plus de visites et donc, fera connaître ta nouvelle entreprise plus rapidement grâce à l'effet de buzz.

36. Faire des promos automatiques

Grâce aux courriels récoltés depuis ton site Internet et grâce à plusieurs informations que tu auras récoltées à chacune des visites d'un prospect sur ton site, il sera possible d'effectuer des envois automatiques et même de planifier des envois de promotions spécifiques à des clients ciblés.

37. Réduire le temps de communication avec les prospects et clients

Si tu reçois beaucoup d'appels de prospects et que cela te prend énormément de temps, surtout si tu partages les mêmes informations continuellement, avoir un site Internet te permettra de sauver énormément de temps. Ta clientèle n'aura plus besoin de te contacter directement. Elle pourra obtenir toutes les informations qu'elle cherche directement depuis ton site internet.

38. Mieux comprendre le comportement des clients

Avoir un site Internet permet d'analyser les actions des visiteurs. Il sera possible de détecter les liens qu'ils ont cliqués, leurs emplacements, les pages visités, le temps passé sur chaque page, détecter les informations qu'ils cherchent, qu'ils trouvent ou non et ainsi de suite. Tout ceci permettra alors de mieux comprendre leur comportenement et d'optimiser le processus de conversion.

39. Fidéliser sa clientèle

Avec un site Internet, il est beaucoup plus facile de fidéliser ta clientèle. Cela peut se faire via la publication régulière de contenu, l'envoie automatique de recommandations personnalisées, de code promo ou de cadeaux, d'invitations personnalisées et autre.

40. Augmenter la rentabilité de l'entreprise

Avoir un site Internet, c'est augmenter naturellement la rentabilité d'une entreprise. Grâce à un site internet, tu pourras vendre plus, vendre plus longtemps, fidéliser plus de clients, obtenir plus de prospects, réduire ton temps de communication, attirer plus de clients, et ainsi de suite. Autrement dit, avoir un site Internet permet d'augmenter les revenus de l'entreprise.

41. Comprendre ce qui ne fonctionne pas dans la communication de l'entreprise

Il est possible de faire plusieurs tests très rapidement et très simplement avec un site. Tu pourras faire ce que l'on appelle des tests A/B. Par exemple, 50% des visiteurs verront un message précis, et l'autre moitié un autre message. Tu pourras donc savoir quel message fonctionnement le mieux et comprendre plus facilement pourquoi l'autre fonctionnait moins bien.

42. Améliorer le taux de conversions de l'entreprise

Outre le fait de tester des variantes d'un message, il est possible de faire plusieurs types de tests A/B. Il sera possible de faire des tests au niveau des images, des couleurs, de la structure des pages, de l'information disponible, du processus, et ainsi de suite. Tous ces tests A/B te permettront alors d'augmenter plus rapidement ton taux de conversions.

43. Tester de nouveaux produits

Avec un site Internet, il est également plus facile de tester de nouveaux produits avant leur création. Pour cela, on peut simplement mettre en place des prototypes ou des produits fictifs tout en donnant aux prospects, l'impression que le produit est bien réel. Cela te permettra alors de savoir véritablement si le produit a un véritable intérêt auprès de ta clientèle. De quoi te permettre de vendre avant même de commencer à produire.

44. Faire des relances automatiques

Cela fait longtemps que tes clients ne sont pas venus sur ton site Internet ? Cela fait un moment qu'ils n'ont rien acheté? Tes utilisateurs se sont inscrits, mais n'ont pas complété leur profil? Il ne faut pas qu'ils oublient de renouveler leur forfait ou de faire des actions précises? Grâce à ton site Internet, il sera possible d'effectuer plusieurs types de relances automatiques, sans que tu oublies de le faire et sans que tes clients ne l'oublient également.

45. Faire découvrir de nouveaux produits automatiquement

Tu viens de créer de nouveaux produits? Il n'est pas nécessaire d'attendre que tes clients le découvrent par eux-mêmes. Grâce aux données récupérées par ton site Internet, tu pourras alors communiquer avec tous tes clients et prospects afin de leur faire découvrir automatiquement tous les nouveaux produits susceptibles de les intéresser.

46. Éduquer sa clientèle

En publiant du contenu sur ton site Internet, tu pourras plus facilement éduquer ta clientèle. Tu pourras l'indiquer comment fonctionne tel ou tel produit, pourquoi faire telles ou telles actions, pourquoi tu as choisi telle ou telle chose, pourquoi il faut faire telle action de telle façon et ainsi de suite. Une fois ta clientèle éduquer, il sera alors plus facile de les convertir en les poussant à l'achat.

Enfin, si tu es décidé à vouloir créer le site Internet de ton entreprise à la Réunion et que tu es à la recherche d'un créateur de site Internet à la Réunion, que ce soit pour

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