Centraliser sa communication avec un site Internet professionnel

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Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer le site Web de ton entreprise à la Réunion directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Les canaux de communications sont de plus en plus nombreux. Les clients potentiels peuvent être rassemblés à plusieurs endroits différents et il faut donc communiquer à tous ces endroits. Toute fois, tu ne pourras pas donner et répéter toute l’information disponible à chaque endroit. Et pour remédier à ce problème, tu auras donc besoin d’un endroit en ligne pour centraliser ta communication.

Pourquoi centraliser sa communication?

Le meilleur moyen de pénaliser ton entreprise, c’est de faire des copier-coller de ton message à tous les endroits possibles. Google n’aime pas ça et pénalise ton site Internet s’il le découvre. Les utilisateurs ne l’aiment pas non plus et ça les agaces. Il faudra donc diversifier son message et surtout l’adapter à chaque support de communication. Par exemple,

  • sur un blogue, on va privilégier les longs articles
  • sur Facebook, on va privilégier les images
  • sur Twitter ce sera un court message
  • sur YouTube, une vidéo naturellement
  • etc.

Et sur tous ces supports, il sera impossible de tout dire. Par exemple,

  • sur Twitter tu es limité à 140 caractères
  • sur une carte de visite, tu es limité à quelques informations à cause des dimensions du support
  • sur une vidéo promotionnelle, tu peux être limité à 30 secondes
  • sur une affiche publicitaire, tu ne peux pas tout mettre non plus
  • etc.

Et la solution face à ce problème, c’est de centraliser toute l’information. Par la suite, tu pourras simplement inviter tout le monde à cet endroit pour en savoir plus. Et cet endroit, c’est naturellement le site Internet de ton entreprise.

Centraliser l’information, permet également de gagner beaucoup de temps

Imaginons que tu as diffusé un message sur des centaines de blogues. Puis, un moins plus tard, le prix de ton produit, l’adresse de ton entreprise, le numéro de téléphone ou n’importe quoi d’autre a changé. Si tu avais mis TOUTES tes infos sur CHACUN des blogues où tu as publié un article, il faudra alors retourner sur CHACUN de ces blogues pour demander à faire la modification un par un. C’est donc un travail hyper fastidieux. Par contre, si tu as juste présenter le produit, l’entreprise ou les services, puis inviter les lecteurs à visiter ton site pour en savoir plus, alors tu n’auras qu’a modifié l’information une seule fois et à un seul endroit. Tu gagnes donc un temps vraiment énorme à centraliser l’information à un seul endroit, sur le site Internet de ton entreprise.

En conclusion

Créer un site Internet permettra à ton entreprise de gagner en visibilité, mais également de gagner en rapidité d’exécution, surtout dans le domaine de la communication en centralisant toute l’information sur le site Internet de ton entreprise. Et si tu n’as pas encore créé de site Internet, c’est très certainement le moment de le faire! Contacte-moi pour en savoir plus.

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