Gagner en visibilité avec un blogue d’entreprise

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Le sais-tu?

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Pourquoi avoir un blogue professionnel relié au site Internet de son entreprise? Est-ce vraiment utile pour l’entreprise? Assurément, la réponse est oui! Un blogue d’entreprise peut apporter énormément de visibilité pour une entreprise et voici pourquoi.

Qu’est-ce qu’un blogue d’entreprise?

Mais avant de commencer, voyons ensemble ce qu’est qu’un blogue d’entreprise!
Un blogue professionnel est un espace de communication où l’entreprise devra publier régulièrement de l’information intéressante. Chaque publication ne devra pas se faire au hasard, mais servir à atteindre un objectif bien précis. Le blogue de l’entreprise aura donc pour mission de servir une stratégie de communication bien préparée à l’avance. Dans cet article, on admettra que l’objectif du blogue est d’étendre la visibilité de ton entreprise. De ce fait, voici comme un blogue d’affaires peut aider ton entreprise à atteindre cet objectif de gagner en visibilité.

Créer une communauté qui verra toutes tes publications

Mettre en place un blogue d’entreprise est un moyen de créer une communauté autour de ton entreprise. Si un visiteur a apprécié l’information que tu as communiquée, il sera alors tenté de rester en contact avec ton entreprise. Pour cela, il pourra par exemple.

  • S’abonner à ton flux RSS
  • S’inscrire à ton infolettre
  • Suivre l’entreprise dans les réseaux sociaux

Quel que soit le moyen utilisé, tu auras alors la possibilité de rassembler une communauté autour de marque. De ce fait, dès le moment où tu publieras une nouvelle information, celle sera bénéficiera d’une grande audience et sera vue par un grand nombre de personnes.

Publier régulièrement pour être vue régulièrement par ta clientèle

Plus tu publieras fréquemment (sans trop abuser), plus ta communauté verra ton entreprise. Cela fera en sorte que ta clientèle cible gardera facilement ton entreprise en mémoire. Dès que celle-ci aura besoin d’un service ou d’un produit que tu offres, celle-ci pensera automatiquement à toi grâce aux nombreux articles que tu auras publiés régulièrement. C’est donc un excellent moyen également pour créer un lien privilégié avec ta clientèle et pour la fidéliser.

Plus de visibilité à chaque nouvelle publication

Chaque fois que tu publieras un nouvel article sur le blogue de ton entreprise, cela créera une nouvelle porte d’entrée pour tes prospects. Google aime énormément les nouveaux contenus et s’empressera de venir indexer tes nouveaux articles. De ce fait, chaque nouvelle publication permettra à ton entreprise de se positionner sur un nouveau mot clé. Ce qui lui offrira une chance de plus d’être visible sur la première page de Google lors d’une recherche effectuée par un client potentiel.

Une visibilité plus large grâce grâce aux digg-like

Une fois un article publié sur le blogue de ton entreprise, il faudra également le promouvoir. Pour cela, une bonne stratégie est de partager ton article sur différentes digg-like. En gros, ce sont des services Web qui regroupent différents articles publiés sur le Web. Cela te permettra ainsi de toucher un public plus large qui n’aurait sans doute pas vu ton blogue autrement. En en publiant ton article dans tous les digg-like populaires et adaptés à ton entreprise, sera augmentera également les portes d’entrée ce qui t’offrira une visibilité encore plus grande.

Créer de nouveaux partenariats en utilisant ton blogue

Avoir un blogue d’entreprise te permettra également de créer des partenariats que tu n’aurais pas pu avoir autrement. Des blogueurs influents pourraient par exemple être intéressé par recevoir tes articles sur leur blogue en tant qu’invité et vice versa. Tu bénéficierais ainsi de la visibilité de son blogue pour toucher sa propre communauté.

Booster la visibilité des pages intérieures du site Web grâce au blogue

Un article de blogue sert essentiellement à attirer plus de trafic. Toute fois, une fois le trafic obtenu, on peut par la suite de gérer de façon intelligente. Chaque article peut ainsi servir de tremplin pour faire découvrir une page précise du site Internet de l’entreprise. Par exemple, un article parlera de comment faire pour résoudre un problème précis, puis indiquera un lien vers une page du site pour acquérir dès maintenant cette solution. Ce qui augmentera énormément la visibilité de cette page par la même occasion, et donc, de convertir des visiteurs en clients.

Une visibilité impossible à avoir sans un blogue d’entreprise

Si tu publies des articles de qualités, des articles qui apportent une réelle valeur ajoutée, des articles apportent une solution concrète à un problème précis, les visiteurs seront alors tentés de partager l’article dans leur réseau de contacts. Ce qui permettra à ton entreprise d’être vue par leurs familles, leurs amis, leurs collègues ou leurs connaissances. Et sans un blogue d’entreprise avec des articles intéressants, tu ne pourras pas bénéficier de cette visibilité très privilégiée.

En conclusion

Un blogue peut apporter énormément de visibilité à ton entreprise. Une visibilité que tu pourras rentabiliser ensuite en gagnant plus de crédibilité, en créant un lien de confiance avec ta clientèle, en améliorant ton image de marque, en convertissant les prospects en nouveaux clients, en fidélisant tes clients et ainsi de suite. Créer un blogue rattaché au site Internet de son entreprise a donc énormément d’avantages commerciaux.

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