Le référencement naturel au service de ton entreprise

Publié par le 409 mots    73


Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer le site Web de ton entreprise à la Réunion directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Avoir une grande visibilité sur Google, c’est avoir beaucoup plus de clients et donc un chiffre d’affaires beaucoup plus élevé. Il est donc impératif d’être vue sur la première page de Google. Et pour cela, l’une des stratégies que l’on peut adopter, c’est le référencement naturel (SEO).

Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO)?

Le référencement naturel, aussi appelé le SEO, c’est l’art de positionner ton site Internet sur la première page de Google afin d’avoir une visibilité incroyable auprès de ta clientèle cible.

Comment optimiser son site Internet pour le référencement naturel?

L’optimisation d’un site Internet passe par plusieurs étapes et nécessite l’utilisation de plusieurs techniques SEO. Mais cela peut se résumer essentiellement en 2 grandes catégories.

  • L’optimisation SEO interne du site Internet
  • L’optimisation SEO externe du site Internet

Aider les moteurs de recherche à mieux voir le site Internet de son entreprise

L’optimisation SEO interne (ou l’optimisation on-page), consiste à améliorer la structure du site Internet pour favoriser son indexation par les moteurs de recherche. Par exemple, on va:

  • Placer les bons mots clés dans les balises Title et méta description
  • Compléter les attributs ALT des images
  • Ajouter un H1 sur chaque page survie de H2 et compagnie
  • Améliorer le maillage interne
  • Supprimer les éléments qui bloquent les robots d’indexation
  • etc.

L’optimisation SEO interne consiste essentiellement à aider les moteurs de recherche à voir tout ce qu’il y a dans le site afin qu’ils puissent nous donner plus de visibilité.

Aider les moteurs de recherches à trouver le site de l’entreprise

L’optimisation SEO externe (ou optimisation off-page) consiste à tout faire pour que les moteurs de recherches trouvent le site de l’entreprise le plus rapidement possible et surtout à faire le maximum pour qu’il inspire une grande confiance à Google. Pour cela, on peut utiliser différentes techniques comme:

  • le netlinking
  • le guest blogging
  • l’inscription dans les annuaires
  • les échanges de liens
  • la création de Web profil
  • etc.

Toutes ces techniques visent à atteindre 2 objectifs: Être trouvé rapidement par Google et surtout lui montrer que plusieurs sites nous font confiance et que par conséquent, Google peut nous faire confiance également et donner à ton entreprise une plus grande visibilité à ses utilisateurs.

En conclusion

Créer un site Internet permet à ton entreprise, c’est avoir une plus grande visibilité. Toute fois, cette visibilité reste minime sans une stratégie de référencement effecicace. Pour cette raison, il est important de penser au référencement dès la création du site Internet de ton entreprise afin de maximisé la visibiliter de ton entreprise sur Google.

As-tu aimé cet article? (1 vote)
3/3 d'après 1 votes

Le sais-tu?

Si tu aimes ce genre d'article, tu peux en recevoir plein d'autres régulièrement pour t'aider à développer le site Web de ton entreprise à la Réunion. Pour cela, il suffit juste que tu m'indiques à quel courriel je peux t'écrire dès qu'un nouvel article a été publié.