Combien coûte un site Internet

pour une entreprise, une boutique en ligne ou autre secteur d'activité

Combien peux coûter un site Internet?

Il n’y a pas de prix fixes pour la création d’un site Internet. Les prix peuvent varier de 100€ à plusieurs milliers d’euros. Le prix d’un site Internet dépend essentiellement des besoins de ton entreprise et du budget dont elle dispose.

Qu’elles sont les besoins de ton entreprise?

Un site Internet est d’abord et avant tout un outil. Et comme tout outil il a une fonction bien spécifique et pas une autre. Et cette fonction, c’est à toi de la définir avant même de commencer sa création.Et pour savoir quelle doit être la fonction principale d’un site Internet, tu dois te demander quel est le besoin principal de ton entreprise. Cela peut-être par exemple

  • Générer une liste de prospects
  • Augmenter le nombre de ventes
  • Vendre à l’étranger
  • Automatiser les tâches récurrentes de l’entreprise
  • Améliorer le service à la clientèle
  • Offrir un support interactif aux vendeurs pour qu’ils puissent effectuer plus de ventes
  • Étendre la visibilité de l’entreprise
  • Éduquer la clientèle cible
  • Fidéliser les clients
  • Changer l’image de l’entreprise
  • Avoir plus de crédibilité
  • Être plus concurrentiel
  • etc.

Chacun de ces besoins indiquera ce que le site Internet devra intégrer pour atteindre son objectif.

Le prix d’un site varie en fonction des fonctionnalités

Ainsi, si un site Internet doit générer plus de prospects, il devra avoir

  • une liste d’inscription à une infolettre
  • un autorépondeur
  • un blogue
  • une stratégie de référencement
  • etc.

Mais à l’inverse, si un site Internet doit améliorer le service à la clientèle, il devra avoir

  • une grosse section de questions/réponses
  • un moteur de recherche
  • un espace client
  • etc.

Comme tu le vois, les fonctionnalités présentes dans les deux sites Internet sont totalement différentes. C’est pourquoi il n’est pas possible de dire combien coûte un site Internet avant d’avoir défini quels sont les objectifs de l’entreprise et son budget disponible.

Le prix d’un site Internet dépend du budget de l’entreprise

Il y a beaucoup de clients qui refusent de dire quel est leur budget pour la création d’un site Internet. Ils pensent à tort que si le créateur du site Web connaît le prix, il indiquera un prix à la hauteur maximale du budget. C’est à la fois vrai et à la fois faux.
Il existe mil et une façons d’aider une entreprise à atteindre son objectif via un site Internet. Toute fois, chaque stratégie a un impact sur le temps et le rendement.

Admettons que deux entreprises désirent créer un site Internet pour augmenter les ventes de l’entreprise. L’entreprise A dispose d’un budget de 1000€ et l’entreprise B dispose d’un budget de 2500€.

L’entreprise A pourra avoir un blogue coupler à un autorépondeur charger de vendre les produits de l’entreprise en automatique. Au bout d’un mois, elle pourra par exemple réaliser 10 ventes grâce aux envois d’emails qu’elle aura envoyés à ses abonnées.
L’entreprise B pourra développer un site e-commerce assez imposant (et bénéficier d’un avantage certain au niveau du référencement) et d’y ajouter en plus différents scénarios d’envois automatiques pour relancer les clients qui n’ont pas finalisé leurs ventes, proposer des articles complémentaires, annoncer les nouveaux produits, etc.Au bout d’un mois, elle pourra par exemple effectuer 100 ventes.

On voit donc ici que le budget de l’entreprise à un impact sur le temps que cela peut prendre pour atteindre un objectif financier. Donc connaître le budget d’une entreprise pour la création d’un site Internet n’est pas un prétexte pour facturer plus cher. C’est simplement proposer à l’entreprise la meilleure stratégie en fonction des moyens dont elles disposent.

Il y a t-il des forfaits pour la création d’un site Internet?

Il existe plusieurs similitudes entre les différentes catégories d’entreprises et les différents besoins qu’elles peuvent avoir. De ce fait, il est possible de réaliser des forfaits de base qui peuvent s’adapter à différentes entreprises. Je peux donc te proposer

  • un forfait pour la création d’un site Internet pour un autoentrepreneur
  • un forfait pour la réalisation d’un e-commerce
  • un forait pour créer un site Web pour un hôtel
  • etc.

Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à me présenter ton besoin directement par courriel. Il me fera plaisir de te faire parvenir une estimation pour la création de ton site Internet.

Combien va coûter la création de ton site Internet?

Contacte-moi pour obtenir une estimation