11 astuces SEO Local pour positionner son entreprise

Publié par le 193 mots    0


Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer le site Web de ton entreprise à la Réunion directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Aujourd’hui, les utilisateurs cherchent de plus en plus des résultats à proximité de leur emplacement. En 2016, l’objectif est donc d’optimiser son référencement local pour mieux répondre aux besoins des internautes. De ce fait, voici 11 astuces SEO Local pour atteindre cet objectif:

  1. Ajouter l’adresse physique de l’entreprise en bas de page et sur la page contact
  2. Utiliser Google My Business pour indiquer à Google où se situe l’entreprise
  3. Toujours écrire l’adresse postale de la même façon partout sur le Web (site Internet, G+, annuaire, Facebook, etc.)
  4. Intégrer une Google Map sur la page contact ou ailleurs sur le site Internet
  5. S’il y a plusieurs succursales, faire une page géolocalisée pour chaque boutique
  6. Utiliser des plateformes de commerces géolocalisés (comme Yelp) pour positionner l’entreprise
  7. Obtenir le maximum de notations positives sur des plateformes de notoriété (Yelp, Foursquare, etc.)
  8. Utiliser un contexte de géolocalisation (nom des villes, quartier, rue, métro, etc.)
  9. Utiliser les métadonnées pour la localisation de l’entreprise (on indique aux robots de recherche c’est quoi la rue, c’est quoi la ville, c’est quoi l’adresse, etc.)
  10. Créer une fiche sur des annuaires locaux
  11. Créer des liens avec d’autres sites d’entreprises locales

Lire l’article complet

Tu aimerais améliorer le positionnement de ton site Internet sur Google?

Contacte un référenceur SEO de la Réunion