6 bonnes pratiques SEO à appliquer (encore) en 2016

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Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer le site Web de ton entreprise à la Réunion directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Voici une petite liste de 6 éléments clés que l'on doit appliquer en 2016. Naturellement, ce ne sont pas de nouvelles pratiques, mais juste un rappel des fondamentaux.

1. Faire un sondage auprès de sa clientèle cible

Le but du sondage aura pour simple but de recueillir des informations auprès de sa clientèle. Savoir ce qu'ils cherchent, ce dont ils ont besoin, quels sont leurs problèmes, etc. Mais ce sondage doit impérativement comporter des questions à réponse ouverte. Cela obligera ainsi chaque sondé à répondre avec ses propres mots. Ce qui te permettra par la suite de savoir exactement les mots clés qu'ils emploieront et donc les mots clés sur lesquels tu dois te positionner.

2. Bloguer régulièrement

Les moteurs de recherches aiment les contenus récents, donc les sites mis à jour régulièrement. Plus tu publieras du contenu, plus les moteurs de recherches viendront crawler ton site Internet, plus tu seras indexé dans les résultats de recherches et plus tu auras des visiteurs sur des mots clés variés.

3. Création de liens externes

Certains diront qu'il faut absolument faire des liens externes vers d'autres sites Internet pour plusieurs raisons (cela donne plus de crédibilité à l'article, cela notifie l'auteur qui pourrait te rendre l'appareil, c'est bon pour le référencement, etc.). Et d'autres diront que cela n'a strictement aucun impact, car de très gros sites comme le Wall Street Journal n'en font strictement aucun et se postillonnent très bien sur Google. C'est d'ailleurs ce qu'on appelle la stratégie du Black Hole SEO. Alors faut-il faire des liens vers des sources externes pour améliorer son SEO en 2016?? Honnêtement, aucune idée! Ce que je sais par contre, c'est que c'est un bon moyen de créer des relations avec d'autres blogueurs et que cela peut amener plus de trafics. :)

4. Ajouter un texte alternatif (ALT) à toutes les images

Un moyen très très pratique de placer plusieurs mots clés qu'on n'arrive pas à placer dans un texte visible par l'utilisateur, c'est de les placer dans l'attribut ALT des images. Par exemple, les internautes effectuent souvent des recherches en tapant uniquement une liste de mots-clés. Cette liste ne ferait aucun sens dans un vrai texte. Par exemple referenceur SEO Reunion petite entreprise. Il manquerait les accents et les déterminants. C'est donc une faute dans un texte. Par conséquent on ne pourrait pas le mettre. Par contre dans un attribut ALT d'une image, aucun problème, car le visiteur ne le voie pas, mais les moteurs de recherches oui !

5. Optimiser les titles

C'est encore et toujours l'élément le plus important d'une page Web. On doit le compléter en prenant soin de placer le mot clé principal de la page. Le texte dans le Title ne doit pas dépasser les 60 caractères et doit également être très incitatif pour l'internaute. C'est la première chose qu'il va voir dans les résultats de recherche alors il ne faut pas oublier d’optimiser la balise TITLE.

6. Ne pas oublier le mot clé principal dans la meta Description

Et oui, je complète toujours la meta description, mais j'avoue qu'il m'arrive souvent d'oublié d'y placer mon mot clé principal! J'espère donc que ce n'est absolument pas ton cas. Que tu fais un texte qui résume très très bien le contenu de la page, qu'il donne envie d'en savoir plus et que surtout, surtout, surtout, il contient également le mot clé principal de la page qui est également présent dans le Title de la page Web.

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