Comment faire indexer ces backlinks plus rapidement?

Publié par le 311 mots    0


Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer le site Web de ton entreprise à la Réunion directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Lorsque l’on place des backlinks sur des sites très intéressants, le problème, c’est qu’il faut attendre un certain temps avant qu’ils soient indexés par Google. Et dans le cadre de la création de Web Profil par exemple, le temps d’attente peut être encore plus long. Toute fois, il y a une astuce très intéressante pour que Google indexe n’importe quel lien en quelques minutes.

Pourquoi faire indexer une page plus rapidement?

La réponse est simple. Pour améliorer le référencement de son site Internet, il faut avoir le maximum de liens de qualités (backlinks) qui pointent vers son site Internet. Pour cette raison, on va tenter d’ajouter le maximum de liens qui semblent naturels sur le maximum de sites de bien trustés. Toute fois, pour que cette stratégie porte ses fruits et que l’on commence à voir une évolution dans les SERPS, il faut attendre que Google visite de nouveau les sites où l’on a posé les backlinks et qu’ils trouvent les pages où l’on a placé ces fameux backlinks. Et cela peut souvent prendre plusieurs semaines avant que Google indexe les nouvelles pages.

Comment forcer l’indexation des pages externes?

Le site Investir en slip propose une astuce très intéressante qu’il appelle Blanche Neige. En gros, on va

  • créer une page temporaire sur notre site Internet
  • demander à Google de la consulter
  • créer une redirection vers la page du backlink
  • et demander à Google d’indexer la page qu’il vient tout juste de consulter

Et pour le moment, cela semble fonctionner plutôt bien. Lors que l’on vient de créer un Web Profil par exemple, elle n’est pas encore indexée sur Google. Mais juste après avoir appliqué la méthode de Blanche Neige, on peux alors retrouver la nouvelle Web Profil en faisant une recherche sur Google.
Astuce très intéressante donc!

Pour savoir plus en détail comment réaliser cette technique, n’hésite pas à consulter directement le site de son auteur.

Lire l’article complet

Tu aimerais améliorer le positionnement de ton site Internet sur Google?

Contacte un référenceur SEO de la Réunion