Comment obtenir 214 backlinks sur un .edu?

Publié par le 381 mots    0


Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer le site Web de ton entreprise à la Réunion directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Aujourd'hui, je regardais un peu ma Google Search (anciennement Google Webmasters Tools). Je voulais voir si Google avait pris en compte de nouveaux backlinks et j'ai eu une assez grosse surprise.

214 backlinks provenant d'un .edu

Quand j'ai vu ce nombre, je n'en revenais pas car je n'avais jamais placé autant de lien sur un .edu et sur aucun site! Je me suis donc demandé comment c'était possible! Et la première chose qui m'est passé par la tête, c'est le négative SEO. Je me suis demandé si quelqu'un voulait me plomber... En même temps... je me disais que c'était ridicule vu que le site commence à peine et que je suis quasiment inconnu... mais bon j'ai vérifié quand même pour mieux comprendre!

1 lien placé dans un commentaire = 214 backlinks

Après avoir regardé un peu le site pour voir où étaient ces fameux 214 backlink, j'ai compris assez rapidement. En faite, j'ai fais un commentaire une page avec l'url de mon site dans le champ prévu pour ça (jusque là rien d'annormal). Toute fois, le blog, avait sur toutes ces pages, une section « commentaires récents ». Et naturellement, on y voyait mon commentaire + le backlink vers mon site. Et comme le blog a 214 pages, cela fait donc 214 liens retours vers mon site! De ce fait, en publiant un seul commentaire, je me suis retrouver avec 214 backlinks! Je m'y attendais vraiment pas! Comme quoi, les actions les plus simples peuvent être intéressantes!

Comment profiter de ce résultat?

En SEO, comme dans plein de domaine, le plus important ce n'est pas forcément l'action réalisée mais la reflexion qu'il y a dernière et la méthode utilisé. De ce fait, quand on réussi à avoir un résultat intéressant, il faut se demander automatiquement, comment répéter ce bon résultat à plus grande échelle? Et la réponse, c'est naturellement la recherche de footprint sur Google.
Ce qui pourrait facilement donner quelque chose de ce type :
"site:.edu" + "commentaires récents" + "seo »
Autrement dit
"site:.[extension de domaine]" + "commentaires récents" + "[thématique recherchée] »

Dernière petite remarque

Toute fois, il ne faut pas oublier un petit détail très très important! Cette astuce fonctionne pour la section « commentaires récents ». Cela signifie alors que les liens ne vont probablement pas rester longtemps! Surtout s’il y a énormément de commentaires sur le site en question :)

Tu aimerais améliorer le positionnement de ton site Internet sur Google?

Contacte un référenceur SEO de la Réunion