Comment se protéger du Negative SEO?

Publié par le 225 mots    0


Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer le site Web de ton entreprise à la Réunion directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Dans le monde du référencement (comme dans tous les domaines) il y a deux types de référenceurs. Les référenceur honnêtes (qui font du SEO) et les référenceurs malhonnête (qui font parfois du Negative SEO).

Qu'est-ce que le Negative SEO?
Pour faire monter un site Internet dans les résultats de recherches, on utilise plusieurs techniques sur son propre site Internet. Toute fois, il est imporant de ne pas appliquer n'importe quel type de techniques (notamment le Black Hat) sous peine d'être sanctionner par Google et de perdre énormément de positions.

Toute fois, une autre approche pour ranker dans les résultats de recherche, c'est tout simplement de faire perdre volontairement des places à ces concurrents. Autrement dit, on utiliser massivement des techniques Black Hat sur les sites des concurrents pour que Google les pénalises et les déclasses de ses résultats. Et comme ces derniers chutes, notre site Internet montera naturellement. Intéressant n'est-ce pas?

Mais si on est capable d'appliquer une stratégie de Negative SEO pour blacklister ses concurrents, cela signifie qu'eux aussi peuvent le faire sur notre site Internet. Et cela, sans même qu'on le remarque.

Alors pour éviter que cela n'arrive, pour se protéger des référenceurs malhonnêtes qui ne pensent qu'à faire dessendre notre site Internet pour qu'ils puissent prendre notre place, il suffit de lire cet article qui va expliquer en 10 points, comment se protéger du Negative SEO.

Lire l’article complet

Tu aimerais améliorer le positionnement de ton site Internet sur Google?

Contacte un référenceur SEO de la Réunion