Comment tirer profit des spammeurs sur son blog?

Publié par le 352 mots    0


Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer le site Web de ton entreprise à la Réunion directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Dès lors que son blogue devient plus ou moins populaire (ou pas), les spammeurs commencent à arriver, laissent des commentaires bidons ayant pour seul but de placer un backlink vers leur site Internet. Toute fois, cela peut également être une opportunité pour nous. Voici pourquoi:

Présentation de la stratégie

Généralement, ce genre de spam est réalisé automatiquement avec une application SEO qui va publier des milliers de spams sur des milliers de blogues. Un grand nombre vérifient les commentaires avant leur publication, mais un grand nombre publient automatiquement le commentaire sans faire aucune vérification. Et c'est là que ça devient intéressant.

Si un spammeur essaie de publier un commentaire sur ton site Internet, c'est évident qu'il l'a déjà fait sur plein d'autres sites. Alors pour tirer profit de ce spam, qui a priorité est vraiment agaçant, il suffit de faire une recherche rapide sur Google. On va tout simplement retaper les mots exacts du spammeur sur Google. Le moteur de recherche va alors nous donner la liste des sites qui ont étés spammés

À quoi ça sert de récupérer la liste des blogues qui ont été spammés?

C'est simple, cela signifie tout simplement que ces blogues acceptent tous les commentaires sans faire de vérifications. Ce qui signifie qu'à ton tour, tu peux aller publier des commentaires avec des backlinks sur cette liste de blogue. Autrement, ces spammeurs t'indiquent simplement où aller pour obtenir une liste de backlinks également!

Attention aux spams!

Ok, tu as maintenant une liste de blogue que tu peux « spammer », mais ça ne veut pas dire que tu dois « spammer ». Prends le temps de laisser des commentaires plus ou moins utiles pour ne pas qu'ils soient supprimés le jour où le webmaster se soit réveillé et décidé de faire un peu le ménage (ou que ce soit Google directement qui finisse par pénaliser ton site Internet).

Est-ce des backlinks de qualités?

Naturellement, si ces blogues sont spammés, cela signifie que ce ne sont pas les meilleures sources possible. Toute fois, cela n'empêche pas d'avoir un grand nombre de backlinks. Ce qui peut permettre de faire ranker un site fusible qui lui pourra faire ranker ton Money Site (MS).

Lire l’article complet

Tu aimerais améliorer le positionnement de ton site Internet sur Google?

Contacte un référenceur SEO de la Réunion