En 2016, est-ce que le Black Hat fonctionne toujours?

Publié par le 204 mots    0


Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer le site Web de ton entreprise à la Réunion directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Google ne cessent de répéter que le Black Hat est durement sanctinonné. Surtout avec l'arrivé de Penguin. Naturellement, les blogueurs relaient cette information et tout le monde semble dire qu'on ne doit surtout plus utiliser le Black Hat SEO pour positionner un site Internet. Mais qu'en est-il réellement?

Les techniques Black Hat en SEO sont des techniques qui sont souvent qualifiées de malhonnêtes et parfois même illégales (surtout quand cela concerne du hacking pur et simple). Mais toutes ces techniques qui fonctionnaient hyper bien avant, sont-elles vraiment à oublier et à bannier aujourd'hui? Sont-elles vraiment néfacessent pour le chiffre d'affaire d'une entreprise?

Pour ma part, je dirais que les techniques Black Hat en SEO sont toujours aussi efficaces pour la simple et unique raison que Google a toujours du mal à intervenir pour les pénaliser rapidement. De ce fait, les stratégies Black Hat permettent toujours de positionner un site Internet sur la première page de Google pendant plusieurs mois et ainsi de booster considérablement le chiffre d'affaire d'une entreprise (à l'heure actuelle en tout cas).

Naturellement, le Black Hat est officiellement interdit par Google. De ce fait, il ne faut pas l'utiliser n'importe comment. Mais utiliser correctement, il peux encore rapporter beaucoup d'argent à une entreprise.

Lire l’article complet

Tu aimerais améliorer le positionnement de ton site Internet sur Google?

Contacte un référenceur SEO de la Réunion