Les données structurées pour mieux se positionner

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Le sais-tu?

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Selon une récente vidéo de John Mueller (Webmaster Trends Analyst chez Google), 2016 serait marqué par les données structurées. Mais c'est quoi les données structurées?

Les données structurées (comme les microdatas) sont un moyen simple et efficace pour dire à Google à quoi correspond une information. Par exemple,

  • Si je mets un nombre, via les micros donnés, je peux dire à Google que ce nombre représente un tarif.
  • Si je mets un court texte, je peux dire à Google que cela représente mon adresse postale
  • Si je mets une image, je peux dire à Google que cela représente le visuel de mon produit, etc.

Les micros donnés servent donc à dire à Google ce que représente telle ou telle information. Et cela est très important pour le SEO. Cela permet à Google de classer beaucoup mieux toutes les informations qu'il indexe afin d'offrir à l'utilisateur des informations encore plus ciblées en fonction de sa recherche.

Les données structurées existent depuis plusieurs années déjà, mais selon John Mueller, Google les utilisera davantage dans son moteur de recherche.
Ce qui incite encore plus à les utiliser pour viser la première place dans les SERPs de Google.

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