Publié le

Lorsqu’un logo est créé, il reste très souvent exactement pareil durant des années et des années. Et c’est vraiment très dommage. Le logo doit refléter votre entreprise. Et pour survivre, votre entreprise doit s’adapter aux nouvelles tendances, aux changements et ainsi de suite. Et c’est principalement pour cette raison que c’est très intéressant de créer des variantes de votre logo, pour montrer votre dynamiste.

Comment montrer que votre entreprise est active?

Comme indiqué dans l’introduction, votre logo doit refléter votre entreprise. Vous devez montrer que votre entreprise est dynamique et évolue. Et l’une des façons simples de le faire c’est en utilisant votre logo. A chaque évènement spéciale, vous pouvez montrer que votre entreprise est présente et vie avec son temps en créant une version spéciale de votre logo pour cet événement. Cela montrera à vos clients que votre entreprise est vivante, réactive et cela aidera même à faire parler de votre entreprise et les clients pourront vous trouver très cool de toujours avoir une nouvelle version de votre logo qui s’adapte continuellement.

Pour quels événements créer une variante du logo?

Il y a plusieurs types d’événements que vous pouvez réagir. Il y a par exemple

Les fêtes annuels

Ce sont les fêtes populaire que tout le monde va fêter en général. Vous avez par exemple Noël, le nouvelle an, le nouvel an chinois, la fête du travail, mardi gras, la fête de la musique, la fête des mères, etc. Essayez surtout de ne pas rater les événements qui sont dans votre secteur d’activité. Si vous êtes une entreprise de rencontre, il sera naturellement hors de question de louper la Saint-Valentin.

La journée mondiale de…

Ensuite vous avez des jours symboliques où l’on célèbre quelque chose de spécial partout dans le monde. Vous avez par exemple, la journée mondiale de la femme, la journée mondiale de la planète, la journée mondiale des animaux, etc. Vous pouvez donc prendre part à ces journées mondiales et adaptant votre logo pour montrer votre soutient.

Les périodes de promos

Tous les ans il y a des grosses périodes de promotions. Il y a par exemples les soldes d’hivers, les soldes d’été, les soldes de la rentrée, Black Friday, Cyber Monday, Boeing Day, etc. Et il y a certaines des périodes spéciales propres à votre région également. Donc encore une fois, vous pouvez y participer en proposant une version spéciale du logo d’entreprise pour ces occasions.

Les événements propres à votre entreprise

Et enfin, vous pouvez également créer des variantes de votre logo pour des évènements spéciaux liés à votre entreprise. Cela peut être pour fêter la mise en ligne d’un nouveau catalogue, pour fêter l’anniversaire de votre entreprise, pour souligner le début d’un jeu concours, pour marquer le début d’une nouvelle saison, pour remercier votre communauté, etc.

Toutes les occasions sont bonnes pour faire parler de vous

Comme vous l’avez compris, toutes les occasions sont bonnes pour créer une nouvelle variante du logo de l’entreprise et même dans différents formats. Cela permettra de faire parler de votre entreprise, de communiquer, de montrer que votre entreprise est vivante, dynamique, proches de ces clients et qu’elle sait communiquer en tout temps pas uniquement quand il s’agit de vendre.

Besoins de créer une variante de votre logo?

Enfin si vous avez besoin de créer une variation de votre logo pour différents événements, n’hésitez pas à venir me raconter de quel événement il s’agit. Il me fera plaisir de créer une nouvelle variante de logo pour votre entreprise.

Web Design Création logo